La clinique TG propose, lorsque cela est nécessaire, une hospitalisation de l'animal. Dans ce cas, les animaux sont confiés à la garde des docteurs Tessier et Girodeau qui prennent toutes les dispositions pour la surveillance des animaux (présence sur place et lors des absences visualisation par caméra dans le chenil avec vidéo branchée sur le Net).

Dans le cas ou l’état général de l’animal nécessite une surveillance de chaque instant et que ni l’un ni l’autre des vétérinaires ne peuvent l’assurer, l’animal est transféré dans un Centre Hospitalier Vétérinaire pour la nuit ou le dimanche.

La plupart du temps, les animaux hospitalisés doivent être perfusés. Ils le sont grâce à trois pompes à perfusion qui permettent de fixer précisément le rythme de perfusion (millilitres par heures) ainsi que la quantité maximale à perfuser. Ainsi, nous sommes assurés qu'aucun animal ne reçoive une trop grande quantité de liquide de réhydratation, préjudiciable pour leur santé.

Durant l’hospitalisation, l’animal est pris en charge par les Auxiliaires Spécialisées Vétérinaires (Dominique,Mylène, Gwendoline ou Isabelle) qui appliquent les prescriptions des vétérinaires. Les analyses de suivi sont réalisées en fonction des besoins durant la semaine mais aussi le week-end.

Les visites sont autorisées selon les prescription des vétérinaires, en tenant compte de vos disponibilités.

Les chiens sont systématiquement sortis dès que leur état général le permet entre deux et quatre fois par jour, dans le parc situé en face de la clinique vétérinaire.

Notre politique est de limiter au minimum la durée d'hospitalisation de l'animal, surtout chez le chat, dont nous savons que toute hospitalisation génère un stress qui pourrait vite s'avérer contre-productif au plan de sa santé. Ainsi les animaux sont rendus à leur maîtres dès que nous jugeons que des soins de réhydratation intraveineuse ou des soins particuliers (drains, sondes) sont achevé.